top of page
Ellen Rabaey

THÉRAPEUTE EN FASCIA. COACH DE VIE

Ellen Rabaey

Fascia
thérapie

Écoutez votre corps. Ressentez qui y habite.

En tant que thérapeute spécialisée dans le fascia, je travaille avec des personnes qui sont bloquées dans le stress, la surstimulation, les douleurs physiques ou les troubles intérieurs.
Non seulement par la parole, mais aussi par le corps comme porte d'entrée.
Le fascia, ce tissu conjonctif qui relie tous les éléments du corps, est sensible au stress et à la détresse émotionnelle.

Elle se tend, se raidit et perd de sa mobilité. Souvent plus vite qu'on ne le perçoit. Dans ma pratique, j'écoute ces différentes dimensions, je les mets à l'écoute de ce que le corps vous dit depuis longtemps. La fasciothérapie ne consiste donc pas à « faire » du corps, mais à travailler avec lui. Avec douceur, précision et pleine conscience.

Ellen Rabaey

Plus qu'une technique

En plus d'être thérapeute en fascia, je suis également coach de vie. Je prends en compte non seulement ce qui se passe dans votre corps, mais aussi votre contexte : votre rythme, votre environnement, votre respiration, votre sommeil, votre alimentation, votre charge de travail, votre espace.

Le mode de vie constitue souvent le fondement sur lequel repose la guérison. C'est pourquoi il est également intégré aux séances personnalisées.

Je me suis également intéressée à la Thérapie des Systèmes Familiaux Internes (IFS), un modèle qui aide à comprendre comment nos différentes parties intérieures se développent lorsque nous avons dû survivre pendant longtemps. Ce modèle nous permet de nous regarder avec plus de douceur et de faire de la place à ce qui est bloqué.

Cette combinaison confère à mon travail une dimension corporelle, un approfondissement intérieur et une base scientifique solide.

Dans mes cours de yoga de pleine conscience, je partage ces réflexions et les mets en pratique. Il en va de même lors des ateliers, où je fais le lien entre la théorie et la pratique. Car c'est là que le changement s'opère.

Ellen Rabaey

Vous pouvez en faire l'expérience ainsi :

Je travaille en douceur, à l'écoute de votre corps. Je pose délicatement mes mains sur le vôtre et j'écoute. Sans intrusion ni force, je vous écoute avec bienveillance et douceur.

La force réside dans la douceur. Ralentir, c'est comme une thérapie. Souvent, la guérison ne commence pas par l'action, mais par l'acceptation. Et accepter l'acceptation est déjà un véritable défi ! Je souhaite tout particulièrement soutenir votre processus d'auto-guérison, car votre corps sait souvent déjà ce dont il a besoin. Mon rôle est de vous reconnecter à votre propre intelligence et de vous aider à lever les obstacles qui se dressent sur votre chemin.

Parce que je crois que la thérapie ne se résume pas à une méthode… mais à la personne qui la pratique. L'écoute est essentielle pour moi : non seulement ce que vous dites, mais aussi qui vous êtes au-delà de votre histoire. Souvent, on a beaucoup d'explications, d'analyses et d'inquiétudes… mais on a oublié comment ressentir. Je veux être à vos côtés dans les moments difficiles. Vous n'êtes pas seul(e). Vous n'avez pas à vous justifier, à prouver quoi que ce soit ni à « aller mieux » d'abord. Vous pouvez simplement être vous-même, avec tout ce qui vous semble encore incertain, vulnérable ou épuisé(e). Je vous accompagnerai, à votre rythme. Non pas pour vous secourir, mais pour vous soutenir dans les moments difficiles. Non pas pour vous guider, mais pour être à vos côtés aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Ellen Rabaey
Salle de coaching Vitaflow

Comment puis-je t'aider?




Ce guide est utile pour :

  • stress, épuisement professionnel, surcharge

  • tension ou douleur chronique

  • surstimulation

  • fatigue

  • expériences traumatiques

  • déséquilibre hormonal

  • difficulté à ressentir ou à se détendre

  • plaintes sans cause médicale claire

Mais également avec :

  • développement personnel

  • retrouver conscience de son corps

  • renforcer la résilience

  • rompre avec les schémas fixes

  • réapprendre à ressentir et à choisir

Vous pourrez reprendre le traitement à partir du 1er avril 2026.

Contact

bottom of page